Élections des membres du Conseil Scientifique et Pédagogique des EUR CREATES - ODYSSEE - HEALTHY

Institutionnel

Jeudi 22 et Vendredi 23 octobre vous pourrez voter par voie électronique

08-10-2020

Élections des Conseils Scientifiques et Pédagogiques des EUR

Jeudi 22 et Vendredi 23 octobre 2020 par voie électronique

Qu'est ce que le Conseil Scientifique et Pédagogique (CoSP)

Pour rappel, le COPS est l'un des 3 conseils d'une École Universitaire de Recherche (EUR).
Le COSP est l’instance de dialogue, de réflexion et d’évaluation de la politique de formation en lien avec la recherche pour chaque EUR.
Le COSP a pour rôle, notamment, de se prononcer sur :

• La définition de l’offre de formation proposée par l’EUR.
  • La mise en cohérence de l’offre des portails de Licence avec l’offre de formation de niveau Master.
  • La définition de la politique doctorale de l’EUR, en articulation avec celles des Écoles doctorales.
  • La détermination et la mise en place des actions d’innovation pédagogique de l’EUR.
  • La politique RH et financière de l’EUR.

Il se compose de 23 membres élus, 6 membres désignés et 4 personnalités extérieures.
Lors des élections du 22 et 23 octobre prochain, nous élirons les membres élus appartenant à 4 collèges :

• 8 représentants des Professeurs et assimilés (Collège A)
  • 8 représentants des autres enseignants (Collège B)
  • 3 représentants des personnels administratifs, techniques et de service
  • 4 représentants titulaires et 4 suppléants des étudiants

Tous le monde est représenté au sein de ce comité. Nous sommes tous concernés par ces élections. Ceux qui le souhaitent peuvent également déposer une candidature pour espérer rejoindre le comité et pouvoir faire entendre la voix de son collège. Le vote est l'affaire de tous, il est impératif de "se rendre aux urnes" afin de choisir sa liste de représentant au COSP.

Élections des membres des Cosp des EUR CREATES - ODYSSEE - HEALTHY

Retrouvez toutes les informations relatives à ces élections par EUR sur les liens ci-dessous :