Thérapies Comportementales et Cognitives


Bienvenue en attestation d'études universitaires et diplôme universitaire
Thérapies Comportementales et Cognitives

 

La formation en Thérapies Comportementales et Cognitives comporte trois niveaux indépendants, chacun donnant lieu à une certification de formation : deux Attestations d’études Universitaires (A.E.U), et un Diplôme d’Université (DU) :

Il s’agit de trois formations indépendantes sur le plan administratif mais évolutives. Chaque formation comporte une procédure d’admission propre et des prérequis spécifiques.

L’ensemble des trois années de formation fournit une formation complète en TCC conforme aux recommandations européennes les plus récentes en TCC, en termes de contenus, de volume horaire de formation, de volumes horaires de supervision et de présentation de cas cliniques sous forme de rédaction de mémoire.

Cette organisation permet d’adapter le niveau de formation aux besoins professionnels et aux objectifs spécifiques des personnes intéressées par les TCC.

Le Cycle de Formation en TCC de l’Université de Nice Sophia Antipolis est soutenu par l’Association Azuréenne de TCC (AATCC).

La formation ne délivre pas le titre de psychothérapeute dont les conditions d’obtention sont régies par le Décret n° 2012-695 du 7 mai 2012 modifiant le décret n° 2010-534 du 20 mai 2010 relatif à l’usage du titre de psychothérapeute.

Toutes les informations relatives à l'AEU en TCC seront prochainement en ligne ICI

Secrétariat

Gestionnaire : Sébastien GUELPA
Tél. : 04 93 37 53 42
Situation : Bât. H, 1er étage, Bureau 111

Horaires d'ouverture au public : 9h - 12h15 / 13h30 - 16h15 (fermé le mardi après-midi)

 

Responsables pédagogiques

Galina IAKIMOVA
Galina.IAKIMOVA@univ-cotedazur.fr

Jérôme PALAZZOLO
Jerome.PALAZZOLO@univ-cotedazur.fr