Résultats & Diplômes

 

  

 

 Pour toutes questions concernant les résultats merci de bien vouloir contacter la scolarité via : http://glpi-form-sco.unice.fr/

 

       Visuel flêche orangeLes délibérations des jurys et la publication des résultats sont prévues entre le jeudi 9 juillet et le mercredi 15 juillet 2020.

 

Refus de compensation

ATTENTION : Les étudiants en Master ne sont pas concernés par la compensation

Les étudiants ont la possibilité de renoncer à la compensation semestrielle pour présenter à la session 2 (session de rattrapage) les éléments constitutifs des UE non acquises sur demande écrite motivée adressée au Responsable du service de scolarité dans les 5 jours ouvrés suivant la publication des résultats.
L'étudiant ayant renoncé à la compensation dans les 5 jours, devra présenter tous les éléments non acquis.
La note de la session de rattrapage annulera la note de la 1ère session.
S'il ne présente pas un examen, il se verra attribuer la note de 0.

 

Les demandes sont à adresser via http://glpi-form-sco.unice.fr/


VOIES ET DÉLAIS DE RECOURS :

Si vous estimez devoir contester cette décision, vous pouvez former :

- soit un recours gracieux auprès du président de Jury ou Président de l'Université ;

- soit un recours contentieux devant la juridiction administrative compétente.

Le recours gracieux peut être fait sans condition de délais.

En revanche, le recours contentieux doit intervenir dans un délai de deux mois à compter de la notification de la présente décision. Ce recours contentieux peut être déposé à partir d’une application internet dénommée « Télérecours citoyens » accessible par le site de téléprocédures :

http://www.telerecours.fr/

Toutefois, si vous souhaitez, en cas de rejet du recours gracieux, former un recours contentieux, ce recours gracieux devra avoir été introduit dans le délai sus indiqué du recours contentieux.

Vous conserverez ainsi la possibilité de former un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de la décision intervenue sur ledit recours gracieux.

Cette décision peut être explicite ou implicite (absence de réponse de l’administration dans les deux mois).

Dans les cas très exceptionnels où une décision explicite intervient dans un délai de deux mois après la décision implicite – et donc dans un délai de quatre mois à compter de la date du présent avis – vous disposerez à nouveau d’un délai de deux mois à compter de la notification de cette décision explicite pour former un recours contentieux.


Les résultats sont disponibles sur votre ENT



RELEVÉS DE NOTES

Les relevés de notes sont à télécharger sur l'ENT

ATTESTATION DE RÉUSSITE


Attestation de réussite Licence 3 session 1

 

Les attestations de réussite 2019-2020 de licence 3 session 1 sont disponibles. La procédure de retrait des attestations a été transmise par mail aux étudiants de Licence 3.

Attestation de réussite Master 1 et DU


Pour le retrait des attestation merci de bien vouloir faire votre demande sur L'ASSISTANCE EN LIGNE (GLPI). (Pour déposer une pièce jointe réouvrir la demande.)


Attention : gardez toujours les documents originaux en votre possession et ne fournissez que des photocopies en pièce à joindre à tout dossier de candidature ou autre.

 

 

DIPLÔME 

L’édition des diplômes nécessite une procédure particulièrement longue car elle est soumise à divers contrôles tels que : vérification, validation, signatures  qui s’étalent sur une période de 6 mois à un an.

Les diplômes peuvent être retirés sur rendez-vous auprès du bureau des examens sur présentation d’une pièce d’identité. Pour obtenir un rendez-vous, faire une demande en ligne sur L'ASSISTANCE EN LIGNE.

 

Contact

Gestionnaire des diplômes :

Audrey DRONSART

Tel : 04 93 37 56 16

  • Faire votre demande sur L'ASSISTANCE EN LIGNE (GLPI). Pour déposer une pièce jointe réouvrir la demande.