Le MOOC "Développement Socialement Durable" est ouvert aux inscriptions

Formation

Ce cours en ligne gratuit et ouvert à tous est le fruit de la collaboration d’une équipe de chercheurs et experts internationaux, sous la coordination de Damien Bazin, Maître de Conférences à l'Université Côte d’Azur et du Service des Pédagogies Innovantes. Le projet a reçu le soutien de l'UVED, Université Virtuelle Environnement et Développement Durable. Inscription jusqu'au 4 mai. Début du cours, le 9 avril sur la plateforme FUN.

02-02-2018

Dans ce MOOC interdisciplinaire avec une dominante économique, une équipe d’experts vous propose d’investiguer ensemble les interactions entre les sphères économique, écologique et sociale ainsi que leurs effets sur les situations de pauvreté, de vulnérabilité et d’exclusion. Le cours a plusieurs objectifs : 

•Aider à identifier la composante sociale du développement durable, la place des hommes et des femmes, ainsi que de la société dans son ensemble dans la dynamique du développement dans le monde ;

•Initier une réflexion sur le lien entre l’être humain et la nature à travers les problématiques actuelles : immigration, agroécologie, inégalité de genre, travail des enfants …

•Proposer des pistes d’action pour la prise en compte de la composante sociale du développement.

Ce cours s’adresse à un public large et s'avère également utile pour les personnes investies en économie sociale et en développement international.

Pour en savoir plus sur le projet et vous inscrire, visiter la page du cours sur la plateforme France Université Numérique.

Partager cet article :