Campus universitaire de Cannes : la première pierre est posée

Institutionnel

Jean-Marc Gambaudo et Davis Lisnard ont posé ensemble le 7 juin 2018 la première pierre du campus cannois de la bastide rouge. Fin des travaux prévue en septembre 2019 pour ce bâtiment qui accueillera 1000 étudiants et réunira l’ensemble des formations universitaires déjà dispensées à Cannes mais également de nouvelles formations créées spécifiquement autour de l’écriture créative, des nouveaux médias et de la création audiovisuelle.

12-06-2018

Quelques mois après la présentation du projet architectural (voir notre article), la première pierre du futur campus cannois est posée et lance le début de la construction du bâtiment qui devrait durer un peu plus d'un an.

Lieu de fertilisation croisée entre les étudiants, les enseignants, les chercheurs, les professionnels et futurs professionnels du secteur de l’économie créative et de la création de contenus audiovisuels, le projet comprend, à proximité immédiate de la pépinière d’entreprises existante et du futur cinéma multiplexe, un campus universitaire et une cité d’entreprises.

Le campus universitaire comprendra :

• Dans un même bâtiment :

- des locaux d’enseignement et de recherche gérés par Université Côte d’Azur et accueillant, d’une part, l’ensemble des formations universitaires déjà dispensées à Cannes et, d’autre part, de nouvelles formations créées spécifiquement pour Cannes autour de l’écriture créative, des nouveaux médias et de la création audiovisuelle à destination de 1000 étudiants au total.

- la cité des entreprises avec une pépinière (existante), un hôtel d’entreprises, ainsi que des espaces de coworking et des équipements dédiés à la création de contenus audiovisuels.

- sous l’égide du Crous, une cafétéria universitaire installée dans le bâtiment d’enseignement et de recherche.

• Et dans un second bâtiment : le Crous ouvrira les portes d’une résidence étudiante de 145 logements (140 studios et 5 F2).
  • 700 places de stationnement de surface et de proximité pour atteindre une capacité à terme de 1000 places en silopark.

L’ensemble de l’opération est estimée à 30,3 M € TTC.

Découvrez le futur site de la Bastide rouge, campus universitaire de Cannes from Université Côte d'Azur on Vimeo.