Happy (We are from Nice) : les étudiants de l'UNS font le buzz

Culture

La Petite vidéo publiée le 9 février sur la plateforme vidéo YouTube a été vue près de 250 000 fois au 20 février 2014. Gaëlle Simon et Jalal Kahlioui (réalisation), Arthur Gros (montage), les trois étudiants de l'UNS à l'origine de cette production sont eux mêmes surpris de l'ampleur du phénomène.

20-02-2014

Happy we are from... est l'idée d'un clip mettant en scène des figurants qui a fait le tour des grandes villes de France. Nice se devait d'avoir le sien. Gaëlle, Jalal et Arthur s'y sont "collés" avec l'aide de 67 étudiants qui apparaissent au fur à mesure des séquences. Deux jours de tournage, deux jours de montage et le clip était dans la boîte. Mis en ligne le 9 février, le clip comptabilisait déjà plus de 50.000 vues le lendemain midi. "Le Maire de Nice nous a invité à venir le rencontrer le midi même, il voulait nous connaître" nous explique Gaëlle. Largement "Twitté", "Facebooké", le clip a rapidement fait le tour d'une large communauté. Un coup de maître qui révèle une nouvelle fois le potentiel de créativité de nos étudiants.