La fac de chirurgie dentaire à l'heure du numérique

Formation

La faculté de chirurgie dentaire de l'UNS a organisé une demi journée "numérique et simulation au service de la pédagogie en odontologie" le 31 mai dernier. L'objectif : faire découvrir aux étudiants et aux enseignants ce qui se fait de plus récent dans le domaine de la dentisterie en matière de technologie. Plus de 120 participants sont venus tester ces nouveautés et donner leur avis.

05-06-2018

Une vingtaine d'exposants, environ 200 étudiants et personnels de la faculté de chirurgie dentaire : ce premier rendez-vous organisé à l'initiative de Laurence Lupi-Pégurier, Doyenne de la faculté et Séverine Vincent son assesseur à la pédagogie est plutôt concluant. "Nous avons fait appel aux industriels du secteur dentaire pour qu'ils viennent présenter chacun dans leur domaine leurs dernières innovations (simulateurs, empreintes numériques, simulation 4D, etc.). L'idée est de savoir ce qui se fait de plus récent dans notre domaine mais également de montrer que nous avons la volonté d'être à la pointe du progrès, confie Laurence Lupi. La faculté dentaire va devoir dans deux ans renouveler son parc de simulateurs ; grâce à cette initiative, chacun a pu exprimer son avis sur les dernières innovations testées.

Retour en image sur cette journée (images - C Rousseau)

Journée du numérique odonto from Université Côte d'Azur on Vimeo.