La licence professionnelle de Biotechnologies s'ouvre à l'apprentissage

Formation

Le vendredi 1er septembre, la licence professionnelle de Biotechnologies (Génie Biologique, Microscopie, Qualité) a célébré dans le théâtre du Grand Château Valrose la remise des diplômes aux étudiants de sa 16ème promotion. A cette occasion, l'équipe pédagogique a annoncé le passage de la formation en apprentissage et sa labellisation par le pôle de compétitivité EUROBIOMED.

03-10-2017

Créée en 2001 par Mari-Luz et Ghislain Nicaise, la licence professionnelle "Génie Biologique, Microscopie et Qualité" a pour objectif de former des techniciens supérieurs polyvalents (niveau II) dans les biotechnologies et assurer une intégration rapide dans le monde professionnel via un stage de longue durée. Elle est certifiée ISO9001 gage de sa qualité et répond aux besoins des entreprises de son secteur.

Pour la première année, la formation est ouverte à l'apprentissage. La première promotion, réunie au théâtre du grand château, a choisi la société Virbac comme entreprise marraine. Denis Blond, son représentant, a évoqué au cours de la cérémonie les liens étroits entre la Licence Professionnelle et sa société ainsi que l’importance de l’implication des professionnels comme lui dans la formation de ses futures et jeunes collaborateurs.

Partager cet article :