Le groupe de recherche en économie et gestion (GREDEG) reçoit une délégation kosovare

Recherche

La délégation a été reçue le 11 mai dernier à Sophia Antipolis dans le cadre d’une visite d’étude organisée par le Centre International de Formation de l’Organisation Internationale du Travail. Ces hauts fonctionnaires des ministères de l’économie et de l’intérieur du Kosovo suivent une formation sur la commande publique.

12-05-2017

L’OIT organise dans son centre de Turin des formations de cadres du secteur public, notamment en matière de gestion de la commande publique. L’objet de la mission de la délégation de l’administration kosovare à Turin portait sur les bonnes pratiques en matière de commande publique en regard des directives européennes de février 2014. L’OIT a dans ce cadre organisé la venue des quatorze fonctionnaires kosovars à Sophia-Antipolis pour échanger avec les chercheurs et des fonctionnaires territoriaux français sur les pratiques en matière de management de la commande publique, qu’il s’agisse de marchés, de concessions ou de montages contractuels complexes, tels les partenariats publics-privés.

Cette visite constitue une nouvelle manifestation des coopérations nouées entre le GREDEG et le Centre International de Formation de l'OIT mais aussi des échanges qui se développent via notre équipe entre l'OIT et la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis.

Partager cet article :