NXP Semi Conductors signe un partenariat avec l'école d’ingénieur Polytech de l’Université Nice Sophia Antipolis

Formation

C'est dans un esprit de partenariat à long terme que Moussa Belkiter, Directeur du site NXP Sophia Antipolis, et Alexandre Caminada, Directeur de Polytech Nice Sophia ont signé une convention de coopération. La signature a eu lieu mercredi 14 mars à midi, dans les locaux de NXP Sophia, et permet aux enseignants chercheurs de l’école et aux ingénieurs NXP de dynamiser les échanges.

09-04-2018

Alternances, stages, mobilités à l'étranger, embauches, interventions dans les cours, projets de fin d'études et participations au Conseil de Perfectionnement permettront à NXP de rencontrer les élèves ingénieurs et les enseignants-chercheurs dans différents contextes au cours de chaque année universitaire afin de répondre à leur besoin en recrutement et de favoriser l’emploi.

Polytech Nice Sophia bénéficiera ainsi du soutien de NXP pour améliorer le contenu de ses formations, et garantir l’insertion professionnelle de ses diplômés.

Cette initiative « gagnant-gagnant » a été saluée par Monsieur Lees Senior Vice-Président & Général Manager de la division Microcontrollers, signataire de la convention, accueilli sur le Campus SophiaTech pour une visite dans l’après-midi, avant de retrouver le principal site américain de NXP au Texas…

 

Partager cet article :