L’adresse mail univ-cotedazur.fr devient votre adresse officielle

Institutionnel

A partir du lundi 24 septembre, l'adresse prénom.nom@univ-coted'azur.fr devient l'adresse mail principale des personnels de l'UNS et sera publiée sur les annuaires. Les adresses en @unice.fr resteront actives aussi longtemps que nécessaires. Une Foire aux Questions a été mise en place par la direction des systèmes d'information.

18-06-2018

Le conseil d’administration de l'UNS a voté l'adoption du domaine univ-cotedazur.fr pour les adresses mail officielles de ses agents. Cette décision fait suite à la volonté affirmée par le conseil d'administration d'Université Côte d'Azur d'offrir à tous ses membres une adresse univ-cotedazur.fr ainsi que des services associés qui vont se mettre en place progressivement.

Concrètement, vous receviez jusqu’à présent dans votre boite aux lettres les mails destinés à votre adresse mail prenom.nom@unice.fr. Depuis mai 2018, vous y recevez également les mails envoyés à votre adresse sur le domaine @univ-cotedazur.fr : prenom.nom@univ-cotedazur.fr.

A partir du lundi 24 septembre, cette nouvelle adresse devient votre adresse principale. Elle sera publiée sur les annuaires des deux établissements.
Naturellement les adresses en @unice.fr resteront actives aussi longtemps que nécessaire.

Selon vos usages, ce changement sera automatiquement pris en compte ou nécessitera une modification de la configuration de vos outils de messagerie pour que la nouvelle adresse soit retenue comme adresse de réponse.

Une série de questions/réponses est mise à votre disposition ici : https://wiki.unice.fr/x/4AUPEQ et sera régulièrement enrichie.