Cas pédagogiques de la CCI de Paris : Prix « Top Auteur 2019 » décerné à Ulrike Mayrhofer de l’IAE Nice

La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné le prix « Top Auteur 2019 » à Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à l’IAE de Nice, Université Côte d’Azur.

Le prix « Top Auteur 2019 » est attribué à l'enseignant-chercheur dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion auprès des établissements d’enseignement supérieur en 2018. Ulrike Mayrhofer a reçu cette distinction pour la réalisation de plusieurs études de cas : 

Ulrike Mayrhofer a développé une expertise reconnue dans le domaine de la création et l'animation d'études de cas. Elle a réalisé une cinquantaine de cas pédagogiques en collaboration avec des entreprises. C’est la quatorzième fois qu’elle reçoit le prix « Top Auteur » de la CCMP : plus de 110.000 étudiants ont travaillé sur ses études de cas pendant leur formation aux pratiques du management.

Elle explique son intérêt pour la méthode des cas : « L’écriture de cas pédagogiques permet d’enrichir nos activités d’enseignement et de recherche. Les cas publiés portent sur des sujets d’actualité auxquels sont confrontées les entreprises. Les étudiants sont exposés à des situations réelles qu’ils doivent analyser avant d’élaborer des recommandations managériales. A l’IAE Nice, la méthode des cas est utilisée dans les formations de licence, de master et de MBA ».

Ulrike Mayrhofer est Professeur des Universités en Sciences de Gestion à l’IAE Nice, Université Côte d’Azur. Elle est directeur des études de l’Executive MBA (Master of Business Administration) et coresponsable de l’axe « Marketing digital & international business » du laboratoire GRM (Groupe de Recherche en Management). Ses domaines d’enseignement et de recherche sont le management international et interculturel, la stratégie d’entreprise et le marketing. Elle a publié de nombreux ouvrages, études de cas et articles dans des revues scientifiques et professionnelles.

https://www.ccmp.fr/