FAQ Etudiants

mise à jour le 05/11/2020

Vous pouvez aussi consulter la FAQ de Université Côte d'Azur : https://univ-cotedazur.fr/covid/faq-coronavirus#etudiants

UPDATE CONFINEMENT À PARTIR DU 30/10

Comment puis-je suivre les cours à distance ?

Bien que les cours ne soient plus en présentiel, l’emploi du temps prévu est maintenu et doit impérativement être respecté.

Le contrôle d’assiduité est obligatoire et impératif notamment pour les alternants. Vous devez bien veiller à indiquer votre présence et signer en ligne pour chaque cours.

Vous pourrez avoir cours sur les deux interfaces proposées sur la plateforme Moodle : Big Blue Botton ou Zoom.

 

Comment puis-je joindre les différents services de l’IAE Nice ?

Pendant cette période, une continuité de service est assurée par les services administratifs de l’IAE. Vous pouvez donc continuer à les solliciter par mail : http://unice.fr/iae/fr/lecole/equipe-administrative


Qu’en est-il des sessions test TOEIC ?

Les sessions test TOEIC du 28/11 et du 07/12 sont maintenues à distance. Plus d’informations auprès de l’accueil de l’IAE (iae@univ-cotedazur.fr) ou du service des Relations Internationales (iae.international@univ-cotedazur.fr)

 

Comment obtenir mon « Score Reports » pendant le confinement ?

Par la poste : vous envoyez les pièces suivantes :

  • une demande écrite et signée, autorisant l'IAE à vous envoyer le Score Report par courrier
  • une copie de votre pièce d'identité 
  • une enveloppe pré-timbrée et libellée à votre adresse à : 

IAE TOEIC - Campus Saint Jean d'Angély - 5, rue du 22e B.C.A. - 06300 NICE

 

Qu'en est-il des échanges internationaux ?

Pour toute information relative aux mobilités et aux échanges internationaux, veuillez contacter le Service Relations Internationales : iae.international@univ-cotedazur.fr

 

La Bibliothèque Universitaire est-elle ouverte ?

Actuellement fermées, les bibliothèques universitaires ouvriront sur rendez-vous à partir du 9 novembre.

Les équipes travaillent pour mettre en place les services et les modalités d'accueil adaptés à la situation actuelle à partir de la semaine prochaine.

Plus d’informations sur : https://bu.univ-cotedazur.fr/fr/contents/actualites/confinement-ndeg2-2013-point-de-situation

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Quelles sont les consignes sur le port du masque pour la rentrée 2020 ?

L'IAE Nice invite d'ores et déjà les étudiants à s'équiper de masques pour leur rentrée 2020.
Consignes sur le port du masque :

  • Le port du masque sera obligatoire sur le campus de l’université, dans tous les lieux de passage ou environnement clos (salles de cours, couloirs, amphis, bureaux, salle du BDE, CRL…) ;
  • Des masques (4€ les 5 masques) et du gel hydroalcoolique (2,20€) seront disponibles à l'achat dans les distributeurs de l'IAE ;
  • Indépendamment des conditions sanitaires, il sera impératif de respecter les flux de circulation (entrée et sortie différenciées, sens unique, …) indiqués sur tout le campus ;
  • Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront à votre disposition dans les espaces de circulation ;
  • Le non respect des consignes sanitaires pourra entrainer l’exclusion des cours et faire l’objet de mesures disciplinaires.

Comment vont se dérouler les cours à la rentrée ?

A partir de la rentrée et afin de respecter les consignes de sécurité sanitaire tous les cours auront lieu en mode « hybride ». Ils seront donc suivis par une partie des étudiants en présentiel et par une autre partie en distanciel.

Afin de permettre à tous les étudiants d’une même promotion d’assister aux cours dans les locaux de l’IAE et face à l’enseignant, des rotations seront organisées et devront être strictement respectées.

Le suivi des cours exclusivement à distance devra être justifié au préalable (au plus tard le jour de la rentrée) auprès de la scolarité. (ex. entrée sur territoire français ou sortie de votre pays d’origine impossible, étudiant en situation de handicap ou de santé fragile,..)

Chaque jour toutes les salles de cours seront désinfectées. Nous avons organisé les emplois du temps de telle sorte qu’une salle de cours soit attribuée à chaque promotion sur une même journée. Nous vous demandons donc de bien conserver la même place pour tous les cours se déroulant sur la même journée. 

Toutes les modalités et informations nécessaires vous seront communiquées en temps utile par le service scolarité de l’IAE. 

Toutefois ces mesures sont susceptibles d’être modifiées d’ici la rentrée en fonction des évolutions de la situation sanitaire.

Université Côte d’Azur, les équipes pédagogiques ainsi que le Centre d’Accompagnement Pédagogique se mobilisent pour mettre en place des ressources et des enseignements en ligne le plus rapidement possible sur la plate-forme Moodle (accessible depuis votre ENT). 

Qui dois-je contacter en cas de problème de santé ?

La cellule de crise de l'Université est votre interlocuteur principal à l'adresse suivante
En cas de suspicion, écrivez à , en mettant en copie le secrétariat de scolarité ainsi que votre responsable de formation.
Besoin d'un avis ou d'une consultation ? faites appel à votre médecin traitant ou SOS médecin au 04 93 85 01 01. En cas d'urgence uniquement, consultez le 15. 
Il existe aussi le Service de Médecine Préventive / SSU et SMPP :
  • Les consultations, strictement confidentielles, sont assurées sur rendez-vous, par Sophie Bereny, psychologue, sur les sites de Nice/Saint Jean d’Angely, Nice/Valrose et sur le site de Sophia Antipolis 
  • Pour les étudiants dans le cadre du Service de Santé Universitaire (SSU)
  • Pour les personnels, dans le cadre du Service de Médecine Préventive des Personnels (SMPP)
  • Prendre rendez-vous directement auprès de Sophie Bereny :  tél : 06 25 75 07 69 et sophie.bereny@univ-cotedazur.fr
  • Site de Nice/Saint Jean d’Angély : (pour les étudiants, les doctorants et les personnels) :Tous les jours du lundi au vendredi


Les évènements liés à l'IAE sont-ils annulés ?

Vu la situation actuelle, la direction de l’IAE, conformément au positionnement de l’Université, a décidé d’interdire tous les évènements regroupant du public jusqu'à nouvel ordre.