Le mot du directeur

C'est avec un grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue à l'IAE Nice la Grande École de Management de l'Université de Nice

Nadine TournoisL’IAE, École de Management de l’Université Nice Sophia Antipolis, a été créé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à la demande du MEDEF (Mouvement des entreprises de France), il y a 50 ans.

Cette organisation patronale, regroupant la majorité des dirigeants d’entreprises françaises, souhaitait qu’existent dans les Universités françaises, comme dans les universités américaines, des Business Schools offrant des formations conçues pour répondre aux besoins des entreprises avec un fort ancrage académique.

Vous trouvez ainsi à l’IAE de Nice un ensemble de formations tournées vers les métiers du chiffre, les métiers de l’international et/ou les métiers du marketing, du management et de la communication.

Partenaire de nombreuses entreprises ou associations professionnelles (Ordre des Experts-Comptables, Conseillers du Commerce Extérieur de la France, Association des Directeurs Financiers et des Contrôleurs de Gestion...) et de nombreuses universités étrangères, l’IAE apporte à ses étudiants l’accompagnement nécessaire à leur épanouissement tant personnel que professionnel.

Nos enseignants sont pour partie des enseignants-chercheurs à la pointe des avancées de la recherche, pour partie des professionnels de haut niveau au fait des nouveaux challenges qu’ils ont à relever dans leur professions jour après jour.

Fort de plusieurs milliers de diplômés, l’IAE permet à ses étudiants de trouver les relais nécessaires à leur décollage professionnel et les accompagne dans l’évolution de leur carrière.