Nos coordonnées
  • Groupe de Recherche en Management
  • St Jean d'Angély 2 - 24 Avenue des Diables Bleus 06300 Nice
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Publications scientifiques


GRM Publications depuis juillet 2016

Articles et coordination de numéros spéciaux

  • Bessieux-Ollier C., Walliser E. (2017), « Renonciation au référentiel comptable international. Une contribution au débat controversé sur les bienfaits systématiques des IFRS », Recherches en Sciences de Gestion, n°118, à paraître en mars 
  • Dekhili S., Coulibaly M., Dufeu I. (2017), « Les consommateurs perçoivent-ils le prix des produits du commerce équitable comme étant juste ? », Décisions Marketing, n° 85, janvier-mars.
  • Deville A., Ghozlane S., Dumez H. (2016), « Enseignement supérieur : mythes et réalités de la révolution digitale », Gérer & Comprendre, n° 126, pp. 28-38.
  • Elidrissi D., Hauch V., Loufrani-Fedida S. (2017), « La dynamique des compétences relationnelles dans le développement des entreprises à internationalisation rapide et précoce : une approche multi-niveaux », Revue Internationale PME, 30(1).
  • Lobre K., J.-F. Lebraty, S. Loufrani-Fedida (2017), « Le recours au crowdsourcing : un projet contributeur à l’identité coopérative ? », 1er cahier de recherche de la Chaire de gestion de projet, UQAM, pp. 73-79.
  • Masquefa B., Gallhofer S., Haslam J. (2017), « Developing appreciation of micro-organizational processes of accounting changes and indicating pathways to more ‘Enabling Accounting’ in a micro-organizational domain of research and development”, Critical Perspectives in Accounting, under press.
  • Menvielle L., Menvielle W., Audrain-Pontevia A.F. (2016), Effet de la fréquence d’utilisation des communautés virtuelles de patients sur la relation patients-médecins, Journal de Gestion et d’Économie Médicale, 8(34) décembre. 
  • Pupion P.C., Pyun H.O., Kwang-Jai Y., Dorbaire P., Huron D., Park Y., Guo Y. (2017), « De la motivation à l’engagement pour le service public : étude comparative entre la France, la Chine et la Corée du Sud », Management International, à paraître.
  • Schatt A., Doukakis L., Bessieux-Ollier C., Walliser E. (2016), “Do Goodwill impairments by European firms provide useful information for investors?”, Accounting in Europe, vol. 13, n° 3, pp. 307-327.
  • Teller P., Dufour D., Luu P., Severin E. (2016), « Les déterminants du recours à la divulgation volontaire d’informations dans les états financiers au format XBRL », La Revue des Sciences de Gestion, n° 280.
  • Tournois N., Véry P. (2017), coordination d’un numéro spécial dans Management International, sur la thématique « Internationalisation durable et instabilités politiques ».

 

Janvier 2012-juin 2016

  • Ben Larbi, S., A. Lacroux & P. Luu, 2016, Evaluation de la performance sociétale des entreprises nord-américaines : Construction d'une typologie et analyse comparative des profils identifiés. Recherches en Sciences de Gestion 2016/1, n°112, p.197-223 (HCERES B, FNEGE 3).
  • Bon, V., Pensel, J-L. & Morlet, D., 2016, Les PME engagées en RSE : des clés de compréhension à partir dune approche qualitative. Recherches en Sciences de Gestion. 109: 75-100. (HCERES B)
  • Janicot, C., S. Mignon & E. Walliser, 2016, Information Process and Value Creation: an Experimental Study. Journal of the Knowledge Economy. 7(1): p. 276-291 (HCERES C, CNRS 4).
  • Van der Yeught C., 2016, Construire une chaîne de valeur 'tourisme durable' sur un territoire : une approche par la théorie de lacteur-réseau. Management & Avenir, 10(84): 159-177. (HCERES C)
  • Van der Yeught, C. & Bon, C., 2016, Quand une innovation sociale produit de l'innovation responsable : une analyse par les capacités dynamiques appliquée aux petites organisations touristiques. Revue Française de Gestion, numéro spécial AIMS, à paraître juin 2016. (HCERES B)
  • Dherment I. et van Hoorebeke D., 3è révision, révisions mineures, Prise de décisions «soutenables» : exploration au travers d'une conceptualisation et modélisation. Une étude de la démarche EMAS dans le secteur public français de la santé
  • Angèle-Halgand, N. & T. Garrot, 2015, Discipliner par le chiffre : l'hôpital financiarisé au risque de la réification ? Entreprise et Histoire(79): p. 41-58 (HCERES C, FNEGE 4, CNRS 4).
  • Aurier, P. & V. Mejia, 2015, Gamme de produits et fidélisation des consommateurs dans les catégories d'achat fréquent : Proposition d'un cadre conceptuel et d'un modèle diagnostic. Décisions Marketing. 78 (HCERES B, FNEGE 3, CNRS 3).
  • Bon, V. & Pensel, J-L., 2015, L'engagement responsable des PME : quelle influence d'un prix RSE sur les lauréats? Revue Interdisciplinaire Management, Homme et Entreprise, 18: 61-82. (HCERES C)
  • Bon, V. & Taccola-Lapierre, S., 2015, La performance sociétale des PME engagées en RSE : des fondements aux enjeux de son explicitation. Revue de l'Organisation Responsable, 10(2): 28-42. (HCERES C)
  • Depardon, K. & C. Papetti, 2015, Les flashmobs et le rôle des réseaux sociaux numériques : une étude exploratoire d'un flashmob écologique. Décisions marketing. 78 (HCERES B, FNEGE 3, CNRS 3).
  • Dufour, D., P. Teller & P. Luu, 2015, L'utilisation de la simulation numérique multi-agents dans les sciences de gestion. Recherches en Sciences de Gestion. 107(2): p. 193-209 (HCERES B, FNEGE 3, CNRS 4).
  • Dujardin, P., P. Luu & E. Séverin, 2015, Gestion du crédit client des sociétés en difficulté financière et coûts indirects de faillite : le cas des TPE françaises. Revue des Sciences de Gestion. 273-74: p. 83-93 (HCERES C, FNEGE 4).
  • Fiorello, A. & D. Bo, 2015, Valeurs de consommation dans l'écotourisme communautaire. Revue Française de Gestion. 249(4): p. 33-52 (HCERES B, FNEGE 3, CNRS 4).
  • Ivens, B.S., Leischnig, A., Muller, B. & Valta, K., 2015, On the role of brand stereotypes in shaping consumer response toward brands: an empirical examination of direct and mediating effects of warmth and competence. Psychology & Marketing, 32(8): 808-820. (HCERES A)
  • Leo, P.-Y., D. Bertrand, V. Janawade & J. Philippe, 2015, Valeur perçue des « méta-services » et comportement du consommateur : le cas des alliances aériennes. Economie et Sociétés. 49(4): p. 327-362 (HCERES C, CNRS 4).
  • Martin-Lacroux, C., 2015, La prise en compte des fautes d'orthographe dans les dossiers de candidature par les recruteurs : une étude empirique par la méthode des protocoles verbaux. @GRH, 1(14): 73-97. (HCERES C)
  • Martin-Lacroux, C., 2015, L'évaluation des compétences orthographiques lors du processus de recrutement : une analyse expérimentale des décisions et des discours d'un échantillon de recruteurs. Accepté en 2015 pour publication en 2016 pagination en attente. Revue des Sciences de Gestion. (HCERES C)
  • Martin-Lacroux, C., Lacroux, A. & Ben Larbi, S., 2015, Diversité et performance en Amérique du Nord. Revue Interdisciplinaire Management, Homme et Entreprise, 18: 43-65. (HCERES C)
  • Salvadore, M., L. Menvielle & N. Tournois, 2015, Diffusion des services mobiles et mobilité du consommateur : une étude sur les déterminants et les conséquences des usages au cours dun séjour touristique. Management & Avenir. 77(3): p. 163-185 (HCERES C, FNEGE 4, CNRS 4).
  • Scotto, M.J., L. Prince, R. Chakroun & A. Boyer, 2015, Comparaison des formations à la diversité : la perception des étudiants et des professionnels est-elle un aiguillon vers l'action ? Management & Avenir(82): p. 250-267 (HCERES C, FNEGE 4, CNRS 4).
  • Van der Yeught C., 2015, Quelles compétences pour un management du développement durable organisationnel ? Le cas des petites organisations touristiques. Management & Avenir, 4(78): 79-98 (HCERES C)
  • Angèle-Halgand, N. & T. Garrot, 2014, Les biens communs à l'hôpital : De la « T2A » à la tarification au cycle de soins. Comptabilité, Contrôle, Audit. 20(3): p. 15-41 (HCERES A, FNEGE 2, CNRS 2).
  • Aubert, N., Garnotel, G., Lapied, A. & Rousseau, P., 2014, Employee ownership: a theoretical and empirical investigation of management entrenchment vs reward management. Economic Modelling, 40(June): 423434. (HCERES A)
  • Aurier, P. & V. Mejia, 2014, Les modèles Logit et Probit multivariés pour la modélisation des achats simultanés: présentation, utilisation, intérêts et limites. Recherche et Applications en Marketing. 29(2): p. 79-98 (HCERES A, FNEGE 2, CNRS 2).
  • Autukaite, R. & E. Molay, 2014, Cash holdings, working capital management and firm value: evidence from France. Bankers, Markets and Investors. 132: p. 53-62 (HCERES B, CNRS 3).
  • Ben Larbi, S., A. Lacroux & P. Luu, 2014, Evaluation de la performance sociétale des entreprises nord-américaines : Une analyse du pouvoir explicatif et prédictif des indicateurs de performance ESG. Revue Française de Gestion. 243(6): p. 89-105 (HCERES B, FNEGE 3, CNRS 4).
  • Bessieux-Ollier, C. & E. Walliser, 2014, Sur la contingence du référentiel comptable: L'exemple des entreprises françaises cotées sur Alternext. Recherches en Sciences de Gestion. 100(1): p. 73-93 (HCERES B, FNEGE 3, CNRS 4).
  • Bessieux-Ollier, C., A. Schatt, E. Walliser & D. Zéghal, 2014, La reconnaissance du capital immatériel: quels enjeux pour l'évaluation des entreprises? Management international/International Management/Gestiòn Internacional. 18(3): p. 12-19 (HCERES A, FNEGE 2, CNRS 3).
  • Chakroun, R. & C. Papetti, 2014, Evolution du jugement des vendeurs sur les campagnes marketing : un levier de collaboration entre marketing et vente. Décisions marketing(74) (HCERES B, FNEGE 3, CNRS 3).
  • Chauvet, V., 2014, Absorptive capacity: scale development and implications for future research. Management International, 19(1): 113-129. (HCERES A)
  • Deville, A., G.D. Ferrier & H. Leleu, 2014, Measuring the performance of hierarchical organizations: An application to bank efficiency at the regional and branch levels. Management Accounting Research. 25(1): p. 30-44 (HCERES A, FNEGE 2, CNRS 2).
  • Dufour, D., P. Teller & P. Luu, 2014, A neo-institutionalist model of the diffusion of IFRS accounting standards. Computational Economics. 44(1): p. 27-44 (HCERES B, CNRS 3).
  • Fiorello, A. & P. Luu, 2014, Promouvoir des changements de comportements durables : les apports de la théorie de l'autodétermination. Une application au comportement de tri des déchets ménagers. Revue Française du Marketing. 249: p. 37-64 (HCERES C, FNEGE 4).
  • Galois, I.& Lacroux, A., 2014, Serious games et recrutement : quels enjeux de recherche en gestion des ressources humaines? @GRH, 1(10): 11-35. (HCERES C)
  • Huron, D. & G. Spieth, 2014, Le rôle de l'usager-client dans la construction de la décision publique. Le cas des services de transport des communautés urbaines. Gestion 2000. 31(3): p. 65-85 (HCERES C, FNEGE 4).
  • Menvielle, L., W. Menvielle & N. Tournois, 2014, Purchasing behavior of consumers for foreign medical services: An approach using the soft laddering method. Qualitative Market Research: An International Journal. 17(3): p. 264-282 (HCERES C, FNEGE 4, CNRS 4).
  • Van der Yeught, C. & Vaicbourdt, V., 2014, Larticulation gouvernance-compétences comme déterminant de succès dun projet associatif. Revue Interdisciplinaire Management, Homme et Entreprise, 13: 86-104. (HCERES C)
  • Van der Yeught, C., 2014, Responsabilité sociétale et aptitude à linnovation durable des petites organisations. Revue de l'Organisation Responsable, 9(2): 21-47. (HCERES C)
  • Aubert, N., 2013, Une théorie de la participation des salariés fondée sur le don: lapport de François Perroux., Economies et Sociétés, série K, 22(1): 63-92. (HCERES C)
  • Ben Larbi, S., A. Lacroux & P. Luu, 2013, Analyse typologique des déterminants de l'engagement des sociétés non cotées en matière de développement durable: Premiers résultats d'une enquête exploratoire. Recherches en Sciences de Gestion. 96(3): p. 153-177 (HCERES B, FNEGE 3).
  • Bon, V., A. Lacroux, P. Teller & C. Van der Yeught, 2013, Les pratiques de développement durable et de RSE en région PACA: la spécificité des petites entreprises en question. Recherches en Sciences de Gestion(96) (HCERES B, FNEGE 3).
  • Diaw, A. & B. Olivero, 2013, Stock Index Futures Dynamics : Evidence from France. Bankers, Markets & Investors. 127: p. 36-41 (HCERES B, CNRS 3).
  • Dufour, D. & G. Heem, 2013, La valorisation des instruments financiers dans les banques européennes entre 2009 et 2011: valeurs de marché ou valeurs issues de modèles? Revue d'économie financière(4): p. 317-338 (HCERES C, FNEGE 4, CNRS 4).
  • Elidrissi, D. & V. Hauch, 2013, Entrepreneuriat international et réseaux sociaux pour les PME innovantes: quelles perceptions pour quelles stratégies? Revue de l'Entrepreneuriat. 11(3): p. 15-32 (HCERES B, FNEGE 3, CNRS 4).
  • Georgescu, I. & F.G. Hartmann, 2013, Sources of financial pressure and up coding behavior in French public hospitals. Health Policy. 110(2): p. 156-163 (HCERES A, FNEGE 2, CNRS 2).
  • Huron, D. & G. Spieth, 2013, Valeurs publiques et formations universitaires: le cas des masters en management public. Gestion et management public. 21(3): p. 31-54 (HCERES C, FNEGE 4, CNRS 4).
  • Merat, A. & D. Bo, 2013, Strategic analysis of knowledge firms: The links between knowledge management and leadership. Journal of Knowledge Management. 17(1): p. 3-15 (HCERES C, FNEGE 4, CNRS 4).
  • Scotto, M.J. & A. Boyer, 2013, Gouvernance d'entreprise et responsabilité sociale au Maroc : l'évolution de l'OCP. Management & Avenir(63): p. 165-196 (HCERES C, FNEGE 4, CNRS 4).
  • Van der Yeught, C., Bergery L. & Dherment, I., 2013, Les compétences éthiques : un déterminant du développement durable organisationne. Revue Recherches en Sciences de Gestion, 3(96): 217-241. (HCERES C)
  • Bédé, D., S. Bédé, A. Fiorello & N. Maumon, 2012, L'appropriation d'un outil de gestion de la qualité à travers le prisme de la légitimité: le cas d'un Institut d'Administration des Entreprises. Management & Avenir(4): p. 83-83 (HCERES C, FNEGE 4, CNRS 4).
  • Galois, I. & Lacroux, A., 2012, Regards croisés sur la fidélisation des salariés intérimaires. Revue Interdisciplinaire Management, Homme et Entreprise, 2: 50-65. (HCERES C)
  • Georgescu, I. & G. Naro, 2012, Pressions budgétaires à l'hôpital: une étude qualitative du concept de «RAPM» auprès de praticiens hospitaliers. Comptabilité-Contrôle-Audit. 18(3): p. 67-95 (HCERES A, FNEGE 2, CNRS 2).
  • Heem, G. & D. Dufour, 2012, Crise financière et comptabilité: le cas du reclassement des instruments financiers dans les banques européennes. Economies et Sociétés(2): p. 553-570 (HCERES C, FNEGE 4, CNRS 4).
  • Van der Yeught, C. & Bergery, L., 2012, Quelles compétences de lentrepreneuriat social et solidaire transférer vers la petite entreprise responsable? Revue Internationale PME, 25(3-4): 155-194. (HCERES B)
  • Van der Yeught, C., 2012, Construire des compétences centrales « tourisme durable » dans les destinations touristiques. Revue Française de Gestion, 38(222): 13-34. (HCERES B)

Publications depuis juillet 2016

Chapitres d’ouvrages et coordination d’ouvrages

  • Angelé-Halgand N., Garrot T. (2017), « Reconfiguration of the regulation in health: a central role for the digitalization? », Chapitre 4 in Loick MENVIELLE, William Menvielle, Anne-Françoise Audrain-Pontevia (Eds.), The Digitalization of Healthcare: New Challenges and Opportunities, Editions Palgrave MacMillan UK, Londres, à paraître March/April. 
  • Coulibaly M.Elidrissi D.Zorana J. (2017), Effects of culture on behavioral strategies: The case of SMEs in the health and food sectors, In Research in Behavioral Strategy, Volume on Culture and Behavioral Strategy, IAP Editor T.K. Das, New York. 
  • Menvielle L., Menvielle W., Audrain-Pontevia A.F. (Eds.) (2017), The Digitalization of Healthcare: New Challenges and Opportunities, Editions Palgrave MacMillan UK, Londres, à paraître March/April.
  • Menvielle L., Simon F., Salvadore M., Meurgey F. (2017), Social Media Strategies in Healthcare, chapitre 10, in Menvielle L., Audrain-Pontevia A.F., Menvielle W. (Eds) Digitalization of Healthcare: New Challenges and Opportunities, Palgrave McMillan, UK, Londres, à paraître March/April.
  • Menvielle L., Audrain-Pontevia A.F., Menvielle W. (2017), Patient Communities: a new paradigm for medicinein Menvielle L., Audrain-Pontevia A.F., Menvielle W. (Eds), Digitalization of Healthcare: New Challenges and Opportunities, Palgrave McMillan, Mars.
  • Papetti C., Christofle S., Ferry M. (2016), The role of online social media on the experience and communication of gay events in a tourist destination: A case study of a small-scale cinema festival in Nice, Côte d’Azurin Gursoy et Sotiriadis (coord.), The Handbook of Managing and Marketing Tourism Experiences, octobre.

Janvier 2012-juin 2016

  • Bon, V., & Van der Yeught, C., 2016, A la recherche de la responsabilité éthique de lentrepreneur. Dans Brasseur, M. (Ed) LEthique et lEntreprise. p289-306. L'Harmattan: Paris, France.
  • Lacroux, A., & Martin-Lacroux, C., 2016, Lévaluation des compétences écrites lors du processus de recrutement : analyse statistique et sémantique des décisions dun échantillon de recruteurs. Dans Slengros, P., di Fabio, A-M.& Majer, V. (Eds) Autour du Travail : Accès à l'Emploi, Formation, Equilibre Travail-Famille, tome 3. p55-66. L'Harmattan: Paris, France.
  • Martin-Lacroux, C., 2016, Le jugement porté sur les déficiences orthographiques dans les dossiers de candidature : une expérimentation auprès de futurs candidats à lembauche. Dans Slengros, P., di Fabio, A-M.& Majer, V. (Eds) Autour du Travail : Accès à l'Emploi, Formation, Equilibre Travail-Famille, tome 3. p43-54. L'Harmattan: Paris, France.
  • Dogor di Nuzzo, B. & C. Papetti, 2016 (à paraître), Editions Ellipses.
  • Peres, V., 2016 (à paraître), Révision comptable, Nathan.
  • Christofle, S., M. Ferry & C. Papetti, 2016 (à paraître), The role of online social media on the experience and communication of gay events in a tourist destination : A case study of a small-scale cinema festival in Nice, Côte dAzur, in (dir.), Managing and Marketing Tourism Experiences: Issues, Challenges and Approaches.
  • Elidrissi, D., M. Coulibaly & A. Elidrissi, mai 2016, Ancrage par le biais de la responsabilité sociale : cas d'une ETI dans le secteur du médicament, in J.-P. Dupuis, J.-P. Lemaire, and E. Milliot (dir.), Ancrages culturels dans un environnement international dynamique, Vuibert.
  • Huron, D. & J. Spindler, 2016, L'autonomie financière des collectivités locales en Europe à l'épreuve de la crise économique, in L. Potvin-Solis (dir.), L'Union européenne et l'autonomie locale et régionale, Editions Bruylant.
  • Mignon, S., R. Pérez & E. Walliser, 2016, La relation entreprise et éthique au défi de l'ère numérique, in M. Brasseur (dir.), L'éthique et l'entreprise, Editions L'Harmattan.
  • Deville A. et Filser M., 2016, Entre rigueur et pertinence : comment formuler la question de recherche en sciences de gestion ?, Mélanges en l’honneur de Pierre-Louis Dubois, Passions au service du Marketing et des Sciences de Gestion.
  • van Hoorebeke, D., Levèques, L., Bonfils, P., Kocoglu, Y. & Santolini, T., 2015, L'espace Euro-Méditerranéen entre Conflits et Métissages. l'Harmattan: Paris
  • Ben Larbi, S., 2015, Evaluation des options cachées inhérentes aux opérations de owner buy out (OBO). Dans Gensse, P. & Severin, E. (Eds) LEntreprise Revisitée. Médiations Comptables et Stratégiques. p121-133. Presses Universitaires de Provence: Marseille, France.
  • Bouty, I., Gomez, M-L. & Drucker-Godard, C., 2015, Socio-materiality and the transnational expansion of soft regulation: Michelin in haute cuisine around the world. Dans de Vaujany, F-X., Mitev, N., Drucker-Godard, C.& Mukherjee, A. (Eds) Materiality, Rules and Regulation. Technology, Work and Globalization Series. p267-292. Palgrave Macmillan: London, UK.
  • Bouty, I, Gomez, M-L., 2015, Creativity at work: generating useful novelty in haute cuisine restaurants. Dans Garud, R., Langley, A. & Tsoukas, H. (Eds) The Emergence of Novelty in Organizations. Perspectives on Process Organization Studies Vol 5. p216-241. Oxford University Press: Oxford, UK.
  • Coulibaly, M. & F. Blanchot, 2015, Selection of partners in the fair trade market, IAP Editor T.K. Das.
  • Angèle-Halgand, N. & T. Garrot, 2015, Commerce de gros Commerce inter-entreprises : les enjeux de l'intermédiation, in C. Pardo and G. Pache (dir.), L'intermédiation en santé ou la voie de l'intégration des soins, Editions EMS Management & Société, Collection « Gestion en liberté ».
  • Bardet, M., D. Huron & G. Spieth, 2015, Le tourisme de mémoire, un atout pour les collectivités territoriales ? Le cas de la ville Olympique dAlbertville, in L. Rieutort and J. Spindler (dir.), Le tourisme de mémoire. Un atout pour les collectivités territoriales ?, LHarmattan.
  • Bo, D., D. Dufour & P. Teller, 2015, Les dimensions stratégique et politique de la comptabilité et du contrôle, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
  • Cauvin, E. & N. Tournois, 2015, Le coeur de la visison stratégique et les fonctions financières, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
  • Coulibaly, M. & F. Blanchot, 2015, Selection of partners in the fair trade market, IAP Editor T.K. Das.
  • Mignon, S., R. Pérez & E. Walliser, 2015, A propos des indicateurs de performance : comment mesurer la rentabilité ? Le cas des entreprises du CAC 40 in A. Burlaud (dir.), Comptabilité, Finance et Politique. De la pratique à la théorie : lart de la conceptualisation, Editions Foucher.
  • Mignon, S., R. Pérez & E. Walliser, 2015, Economie immatérielle, innovations managériales et développement, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
  • Olivero, B., 2015, Pertinence de la mesure en gouvernement d'entreprise, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
  • Peres, V. & A. Nassif, 2015, Faire évoluer le management des organisations de demain, in P. Gensse, E. Séverin, and N. Tournois (dir.), L'entreprise revisitée. Médiations comptables et stratégiques, Presses Universitaires de Provence.
  • Zouhaoui F. & van Hoorebeke D., 2015, La conduite du changement dans le cadre de l’implantation d’outils managériaux innovants.au Maghreb, in le management du changement au Magreb, Editeurs S. Frimousse et A. Le Fanchec, Eds EMS.
  • Bon, V., 2014, Les enjeux sociaux de la responsabilité des petites entreprises. Dans Vilette, M-A. (Ed) Gérer les RH dans les PME : de la théorie à la pratique. p333-354. Vuibert: Paris, France. Ouvrage labellisé FNEGE 2015.
  • Galois, I., Lacroux, A., 2014, Lusage des outils de réalité virtuelle dans le recrutement : revue de littérature, analyse des enjeux et pistes de recherches. Dans Vacherand-Revel, P., Dubois, M., Kouabenan, D. R. & Sarnin, P. (Eds) Changements Organisationnels et Technologiques : Nouvelles Pratiques de Travail et Innovations Managériales. p95-106. L'Harmattan - AIPTLF: Paris, France.
  • Galois, I. & Lacroux, A., 2014, Serious games et recrutement : quels enjeux de recherche en gestion des ressources humaines? Dans Paille, P. (Ed) Attirer, Retenir et Fidéliser les Ressources Humaines. p35-60. Presses Universitaires de Laval: Laval Québec, Canada.
  • Van der Yeught, C., 2014, Le capital culturel immatériel : quelle contribution au succès stratégique et durable des destinations touristiques ? Le cas des Cinq Terres (Italie). Dans Clergeau C. & Spindler, J. (Eds) L'immatériel Touristique. p59-89. L'Harmattan: Paris, France.
  • Bardet, M., 2014, Gestion des ressources humaines, in J. Granata and P. Marquès (dir.), DUT GEA 1ère année, Dunod.
  • Coulibaly, M., 2014, La valorisation de l'immatériel touristique : Enjeux et stratégies marketing, in C. Clergeau and J. Spindler (dir.), L'immatériel touristique, Collection du GRALE (GIS du CNRS), Editions LHarmattan.
  • Galli, G., C. Papetti, S. Miranda & K. Sok, 2014, Une plateforme de gestion de tags pour le tourisme mobiquitaire : application au projet THOM au Cambodge, in C. Clergeau and J. Spindler (dir.), Limmatériel touristique, LHarmattan.
  • Georgescu, I., 2014, Module 11, in (dir.), Calcul et analyse des coûts, DUT GEA 1ère année, Dunod.
  • Georgescu, I., 2014, Module 5, in (dir.), Calcul et analyse des coûts, DUT GEA 1ère année, Dunod.
  • Peres, V., 2014, Comptabilité financière, in J. Granata and P. Marquès (dir.), DUT GEA 1ère année, Dunod.
  • San Martino, L. & I. Georgescu, 2014, Transformations du secteur hospitalier français : un état de l'art, in B. Guillon (dir.), Pour une politique du risque. Comprendre et agir, LHarmattan, Collection Recherche en Gestion.
  • Spindler, J., 2014, Le financement des politiques touristiques, in M. Leroy and G. Orsoni (dir.), Le financement des politiques publiques, Collection Finances Publiques / Public Finance, Editions Bruylant.
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