Accueil


Accueil :

Bienvenue à l'IDPD

Bienvenue à l'Institut du Droit de la Paix et du Développement. Créé en 1968 par le professeur René-Jean Dupuy, l'IDPD est une composante historique de l'Université Nice Sophia Antipolis, initialement dédiée à l'enseignement master/doctorat et la recherche en droit international et européen. Situé sur le campus juridique Trotabas, l'IDPD propose un Master mention "Droit international et droit européen", composé de 6 parcours. Son activité scientifique est réalisée au sein du laboratoire LADIE. Il est devenu le centre de ressources chargé de porter au sein d'Université Côte d'Azur sur les missions PAIX et DÉVELOPPEMENT.

La Direction

L'Institut est administré par un Directeur. Le professeur Jean-Christophe Martin occupe cette fonction depuis le 1er septembre 2015.

Le Conseil d'Orientation Scientifique et Pédagogique

L'IDPD est administré par un Conseil d'Orientation Scientifique et Pédagogique.

L'Equipe Pédagogique

Les formations de l'Institut sont assurées par les enseignants-chercheurs de l'UNS rattachés à l'Institut, mais également à d'autres composantes, en particulier la Faculté de Droit et Science politique. L'équipe pédagogique compte aussi des intervenants extérieurs, notamment issus du monde professionnel.

Historique

Créé en 1968, l'IDPD s'est adapté aux évolutions considérables tant de son champ d'action - le droit international et le droit européen - que du cadre institutionnel universitaire.

Plan et accès

L'Institut du Droit de la Paix et du Développement est situé sur le site Trotabas, campus juridique de l'UNS.

Informations Campus