Présentation
de l'IMREDD
Nos coordonnées

Revue de projet du programme Ecocité Nice-Côte d'Azur

Institutionnel

Ce jeudi 28 Mai se réunissent à l'IMREDD, les membres du comité de pilotage du programme Ecocité Nice-Côte d'Azur afin de faire le point sur l'état d'avancement des actions.

28-05-2015 - 11h00 à 17h00 - IMREDD, Immeuble Nice Premium, 1-3, Bd Maurice Slama 06 200 Nice

L’État a sélectionné le sud de la vallée du Var comme l’une des treize EcoCités de France, à l’issue d’un appel à projet national. Avec l’Établissement Public d'Aménagement de la plaine du Var, les collectivités territoriales et le fonds « Ville de demain »*, le pari est de faire de cette partie du territoire de l’Eco-Vallée un laboratoire où se construit la ville du XXIème siècle. Les 3000 hectares de l’ÉcoCité Nice Côte d’Azur sont situés entre l’aéroport et Saint-Laurent-du-Var au sud, La Baronne-Lingostière au nord.

Cette démarche de développement urbain durable répond à quatre axes stratégiques : créer des bâtiments exemplaires, organiser les déplacements humains, développer l’autonomie énergétique et incarner la ville intelligente du futur. Trois projets portés par l’EPA plaine du Var ont commencé sur le territoire de l’ÉcoCité : Grand Arénas, Nice Méridia et La Baronne-Lingostière.

Partager cet article :