Jean-Christophe Boisse, nouveau directeur de l’IUT Nice Côte d’Azur

Institutionnel

Élu à la majorité absolue par les membres du Conseil de l’Institut le 13 septembre dernier, Jean-Christophe Boisse a pris ses nouvelles fonctions de directeur de l’IUT Nice Côte d’Azur dès le lundi 17 septembre.

26-10-2018

L’enseignement supérieur est son univers depuis plus de 20 ans,

son expérience est riche et son expertise diversifiée.

Enseignant à l’IUT depuis 1998, son implication l’a très vite mené à prendre de nombreuses responsabilités :

• Auprès de la direction de l’Institut, comme chargé du développement des licences professionnelles et, depuis 2008 en tant que délégué aux relations avec les entreprises.
  • Au sein de l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS), en qualité de vice-président en charge de la gestion des relations entreprises et de l’insertion professionnelle. Il a ainsi créé en 2013 et dirigé jusqu’en 2016 UnicePro, le service de la Formation Tout au Long de la Vie de l’université.
  • Au cœur d’Université Côte d’Azur (UCA), en participant au projet l’Initiative d’Excellence UCA JEDI, en présidant la Fondation Unice, et en créant la Fondation UCA.
  • Auprès du Recteur de l’Académie de Nice, comme conseiller pour la formation continue et l’alternance dans l’enseignement supérieur.

Ses compétences, son énergie, Jean-Christophe Boisse les met à la faveur du rapprochement Université - Entreprises/Collectivités,

du financement de la recherche, pour toujours servir l’intérêt des étudiants.