FEVRIER 2019 - 04 - Approche pluridisciplinaire de la globalisation - Prendre les phénomènes de circulation au sérieux !

Recherche

LUNDI 04 FEVRIER 2019 de 14h15 à 17h30 en salle plate à la MSHS- Intervenants : J.S. Bergé (GREDEG), Ch. Rinaudo (URMIS) et A.L. Pastore Schritzmeyer

20-01-2019

Les phénomènes qui participent à la globalisation de notre environnement sont inséparables de processus protéiformes, souvent complexes, de circulations de biens, de pratiques et de personnes, sous des formes matérialisées ou dématérialisées.

Ces circulations sont autant de situations en mouvement qu’il est toujours difficile pour les différents savoirs d’appréhender et qui obligent à adopter de nouvelles postures méthodologiques.

Qu’en est-il pour les trois disciplines ici représentées : l’anthropologie, la sociologie et le droit ?

Une approche pluridisciplinaire et comparée guidera les éléments de réponse qui seront soumis à la discussion. AFFICHE

En lien avec l’axe 3 de la MSHS, ce séminaire « Prendre les phénomènes de circulation au sérieux ! » prend part à un cycle doctoral annuel sur le thème : « Approches pluridisciplinaires et comparées des phénomènes dans la globalisation » organisé conjointement par l’IUF (Projet IFITIS – 2016-2021), l’UCA, le GREDEG et le CNRS.

Lundi 4 février 2019, de 14h15 à 17h30, en salle plate à la MSHS.

Partager cet article :