MARS 2019 - Table ronde avec Nathalie Lazaric à la semaine du cerveau

Dans le cadre de la 21ème édition de la semaine du cerveau, un duplex est organisé entre l’auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris et SKEMA Business School de Sophia Antipolis, où Nathalie Lazaric, DR CNRS au GREDEG nous parle des mécanismes de décisions.

Neuromarketing : influencés pour consommer ?

Le neuromarketing mesure l’activité du cerveau des consommateurs et identifie les mécanismes de choix et de décisions d’achat. Que nous apprend-il ? Et quelles en sont les limites éthiques ?

Conférence en duplex entre l’auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris et SKEMA Business School
Campus de Sophia Antipolis, 14/03 - 19h à 20h30

A Paris – Cité des sciences et de l’industrie :

Brigitte Chamak, Sociologue, Ingénieure de Recherche Inserm au Cermes 3, Paris

Hervé Chneiweiss, Président du comité d’éthique de l’Inserm, Paris

A Valbonne – Campus Sophia Antipolis :

Antoine Deswarte, Expert indépendant en Sciences cognitives appliquées pour les Entreprises, Fondateur et Gérant du Cabinet « Ocytocine dealer », Lille

Nathalie Lazaric, Directrice de Recherche CNRS au GREDEG Sophia, Valbonne

Pour suivre la conférence :

• Elle sera visible en streaming sur cette page
  • Entrée gratuite et libre à la Cité des sciences
  • Entrée sur inscription à SKEMA sur cette page

Le débat sera animé par Eli Flory, journaliste La Recherche.