Négociations pour le changement climatique en Espagne à la COP 25

L’Université Côte d’Azur et une délégation du GREDEG était invitée le 5 décembre dernier dans le cadre de Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25 et des négociations en cours pour limiter le réchauffement climatique.
Négociations pour le changement climatique en Espagne à la COP 25

Séverine Borderon, Nathalie Lazaric, Adel Ben Youssef

Les gouvernements, les ONG et les scientifiques (présence de Adel Ben Youssef et Séverine Borderon) ont discuté des approches à adopter sur les  question de l'accès à l'eau potable, de ressources communes,  de la transition énergétique et de l’accès au financement  pour les petits pays. Les chercheurs du GREDEG et les étudiants du programme Invent@UCA  de l’Université Côte d’Azur étaient partie prenante de l’évènement au sein de la délégation tunisienne.

L’ Université Côte d'Azur, représentée cette année par Nathalie Lazaric, prendra part à ces négociations avec une  délégation UCA l’année  prochaine.