MÉDECINE INTÉGRATIVE : Une meilleure approche pour les médecines complémentaires en France.

Conférence groupe de recherche CoSoCo et l'OMCNC
Quand ? Le 21-05-2019,
Où ? MSHS - Sud Est, Salle Plate RDC
S'adresser à
Participants Laurel McEwen

Conférence de l'anthropologue

Laurel McEwen (EHESS)

MÉDECINE INTÉGRATIVE :

Une meilleure approche pour les médecines complémentaires en France.

Américaine à Paris, ses recherches se font à l’Institut de recherches interdisciplinaires sur les enjeux sociaux à Paris. Laurel McEwen travaille à la fois dans le monde des médecines conventionnelles et des médecines complémentaires. Elle cherche à faire des passerelles entre ces deux « mondes » sur la base de ses investigations ethnographiques et sa passion pour les fondements épistémologiques et ontologiques de la science et des pratiques contemporaines et ancestrales concernant la maladie, la guérison, la santé et le bien-être. Elle a récemment soutenu sa thèse de doctorat à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris. Elle forme des professionnels de santé dans l’anthropologie médicale et les soins transculturels.

Entrée libre mais inscription obligatoire avant le 18 mai 2019 : sante.cosoco@gmail.com