Présentation


Le CoCoLab est une plateforme technologique qui concentre l’instrumentation en SHS de la place niçoise. Elle est ouverte à tous les membres de l’UCA (accès gratuit) et au-delà (accès tarifé). Le CoCoLab fait partie du volet COGITO (Sciences Cognitives) des plateformes technologiques du Réseau National des MSH .

Financée par la région PACA, le CNRS, l’Université Côte d’Azur et l’Université Nice Sophia Antipolis, la plateforme sera opérationnelle à la fin de l’année 2018.

 

 Objectifs

Outre les recherches proprement SHS (économie expérimentale, psychologie, linguistique), le CoCoLab structure l’interaction entre les SHS et d’autres secteurs dans le domaine de l’informatique et des mathématiques (économie, psychologie), de la chimie (olfaction, archéologie) et de la Santé (olfaction).

Le CoCoLab a également vocation à servir le secteur socio-économique et industriel (type tests de consommateurs, émotions et attention des employés et consommateurs).

 

Pour toute demande d’utilisation de la plate-forme CoCoLab, vous trouverez ci-après le formulaire de demande qui doit être envoyé à l’adresse :

cocolab@univ-cotedazur.fr

formulaire_utilisation_de_cocolab

Formulaire CoCoLab  version word

 

L'utilisation de la plateforme CoCoLab nécessite l'accord préalable d'un comité d'éthique. Les procédures d'examen des dossiers du CERNI (Comité d’Ethique pour les Recherches Non Interventionnelles) de l'Université Côte d'Azur sont disponibles à l'adresse suivante : http://univ-cotedazur.fr/fr/university/rsu/ethique-integrite-scientifique/comites-ethiques/cerni