Séminaire interne "Traductions et retraductions françaises de la 'Theory of morals sentiments' (1759) d’Adam SMITH. Un exemple de transfert culturel en Europe" - 5 mars 2014

Axe 3 "l'Europe et ses Autres"
Quand ? Le 05-03-2014,
de 17:00 à 18:00
Où ? salle 128/129
Participants Michaël BIZIOU
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

A 17h, salle 129 à la MSHS : premier séminaire « L’Europe et ses autres : Figures et histoires », qui inaugure la formule retenue par l’axe 3 « L’Europe et ses Autres » afin de promouvoir le dialogue interdisciplinaire.

Intervenant : Michaël BIZIOU (CRHI) : « Traductions et retraductions françaises de la ‘Theory of Morals Sentiments’ (1759) d’Adam Smith. Un exemple de transfert culturel en Europe ». Commentaires :  Pierre-Yves Beaurepaire, historien du CMMC.
Un texte à l’appui du séminaire sera disponible prochainement.

Nous vous rappelons l’appel à propositions pour ce cycle de séminaires internes de l’axe 3: L’idée est de permettre aux différents collègues concernés par l’axe 3 de la MSHS de se rencontrer et de travailler ensemble, nous proposons de mettre en place un séminaire, qui se tiendra tous les deux mois environ, intituléL’Europe et ses autres : Figures et histoires. Lors de chaque séance, un membre d’une des équipes de la MSHS présentera un travail récent ou en cours de publication (article, ouvrage, etc.), ce travail sera ensuite discuté par un collègue d’une autre équipe de la MSHS, avant de faire l’objet d’une discussion générale. Ce séminaire entend ainsi prouver, par l’exemple, que le dialogue interdisciplinaire est possible et fructueux.

Si vous êtes intéressé à présenter vos recherches dans ce cadre, merci de contacter la responsable de l’axe 3, Silvia Marzagalli (marzagalli@wanadoo.fr)