arrow drop search cross
arrow drop search cross

Campus SophiaTech

Technopole des savoirs et compétences scientifiques

Situé au cœur de Sophia Antipolis, à 5 minutes de la sortie 44 de l'autoroute A8 et 20 minutes de la Gare d'Antibes, le Campus SophiaTech bénéficie de l'attractivité de la technopole en regroupant un ensemble de formations et d'entités de recherche.

Le contexte exceptionnel dans lequel il s'inscrit à savoir recherche et développement de technologies, permet au campus d'accueillir sur son site à la fois étudiants, enseignants, chercheurs, pôles de compétitivité et créateurs d’entreprises soit plus de 2 500 étudiants pour un effectif total de 3 500 personnes.

Le campus SophiaTech permet de favoriser les échanges au niveau de son infrastructure par un réseau de circuits piétonniers et de passerelles. La présence du Learning Centre, d’une antenne de la SATT Sud-Est  et du siège du KIC EIT ICT Labs sur le site participent au développement continu des synergies entre ses acteurs - tout en s'inscrivant dans la dynamique portée par l’UNS au sein d’Université Côte d’Azur.

Learning Centre

S'inspirant du modèle anglo-saxon, le Learning Centre SophiaTech offre depuis son ouverture en janvier 2015 des services innovants à destination de la communauté présente sur le territoire de la technopole. Profitant de la richesse pluridisciplinaire du territoire, le Learning Centre est le lieu de rencontre des différents publics (étudiants, chercheurs et créateurs d’entreprises) et des différents savoirs.

Pensée comme un espace de vie, aux larges horaires d’ouverture (8h30-21h du lundi au vendredi et 9h-17h le samedi), le Learning Centre a été conçu pour faciliter les interactions et la médiation. Conférences, séminaires, whorkshops, projections de documentaires, présentations de start-up, soirées jeux, et même cours de yoga y sont régulièrement proposés.Il dépasse donc la seule mission documentaire pour devenir aussi un lieu d’ouverture citoyenne, de réussite, de vie étudiantes, de formation tout au long de la vie.
Des espaces et des équipements au plus près des besoins de ses usagers

Le Learning Centre propose un espace de travail individuel et collectif de 160 places assises (450 m²), un espace de coworking modulable de 250 m², une salle de formation ainsi qu’un espace Show Room (125m²) dédié à la valorisation scientifique.

Pour accompagner au mieux les usagers, le Learning Centre met à disposition : écrans partagés, ordinateurs portables, tableau blanc interactif, système de visioconférence, cloudprinting…).

Pour plus d’informations

Retrouver les ressources documentaires et toutes les informations utiles : https://bu.univ-cotedazur.fr
Suivre l’actualité du Learning Centre : FacebookTwitter

Réservation

Réservation

Congrès, conférences, séminaires et formations : le Campus SophiaTech met à disposition gratuite ou payante ses locaux*


Contact

Informations et réservation à