Missions d'enseignement à l'étranger

Tout enseignant de l'UFR a la possibilité de vivre une expérience extraordinaire en enseignant ses spécialités dans un établissment étranger. Nous avons des partenariats Erasmus+ en Europe et hors Europe. Les programmes Erasmus+ permettent de financer vos frais de transport et de séjour.

PROCÉDURE POUR UN DÉPART EN EUROPE

1 - La demande de mission doit se faire auprès du service des Relations Internationales de l'UNS. Liste des universités partenaires avec code ERASMUS

2 - Le contrat d'enseignement est transmis directement aux enseignants lorsqu'ils sont sélectionnés par la CoRI.

3 - Au retour de mission, il sera directement demandé à l'enseignant participant de remplir un rapport en ligne sur la plateforme européenne.


Notice d'information

Fiche de candidature

 

Votre candidature doit être déposée auprès de la Direction des RI avant le vendredi 18 janvier 2019 (date limite) par voie électronique, à l'adresse suivante : erasmus-personnels@unice.fr

 

PROCÉDURE POUR UN DÉPART HORS EUROPE (PROGRAMME MIC)

Le Service Développement de l'UNS gère des projets Erasmus+ hors Europe en lien avec la mobilité des étudiants et enseignants. Il s'agit du programme Mobilité Internationale de crédits (MIC). Chaque programme a une durée de 26 mois. 

Cela concerne les séjours d’études et la mobilité d’enseignement et de formation. Concernant les enseignants, leur mobilité peut varier entre 5 et 17 jours. Un forfait de 160 euros par jour est attribué pour les enseignants sortants.

Pour avoir plus de précisions sur les procédures et partenaires suivre le lien : Unice.fr/icm

CONTACTS

 

Laura Schuft :

Claudie Manier :